LIVRES


Un triptyque artistique et métaphysique : dans la première partie, consacrée à l'Art, l'auteur invite le lecteur à une visite virtuelle de sa galerie de tableaux surréalistes et fantastiques qui le transportera dans un univers métaphorique.  Ensuite, le lecteur sera happé dans une bulle de réflexion, où l'impossible devient réalisable, et où l'impensable devient soudainement envisageable : c'est la partie Science. 

Enfin, la dernière partie est une plongée dans les arcanes du Temps, où poésie, romance et fantastique se mêlent à l'Histoire pour constituer la trame épique de la nouvelle : « Le fleuve du temps ».  

COMMANDER  

Au cours d'une petite expédition dans la forêt de Meudon, Luc, 11 ans, découvre avec ses quatre camarades, les ruines d'un mystérieux Manoir aux pouvoirs inexpliqués et dont l'ancien propriétaire, le Comte des Lumières, serait immortel et posséderait des pouvoirs hors du commun.
Débute alors une longue épopée, à travers plusieurs époques, futures et passées, au cours desquelles Luc doit surmonter différentes épreuves. Grâce à son excellent discernement et à sa réflexion, Luc parvient ainsi à modifier un événement tragique de son passé et sauver la vie de ses camarades.
Grâce à cet acte de bravoure salvateur, Luc survivra à un sommeil cryogénique de mille ans et dans un futur où Luc est devenu une légende vivante de tous les systèmes planétaires, une rencontre aussi incroyable qu'inattendue lui apportera d'extraordinaires révélations sur le Manoir des Lumières ainsi que sur l'existence d'un carnet secret du fameux sculpteur Auguste Rodin.
Mais le Destin réservera encore bien d'autres surprises à Luc, qui se verra propulsé dans une réalité ayant pris corps dans sa propre fiction.

Le Comte des Lumières est-il un personnage fictif, créé de toutes pièces par l'esprit de Luc ? Ou alors est-il réel et capable de communiquer avec lui ? 

Et si tous les mots, les pensées, les actions et l'existence-même de Luc n'étaient en fait que le fruit de l'imaginaire d'un Concepteur transcendant ?

COMMANDER 


Les péripéties tumultueuses d'un quadragénaire divorcé qui tente de refaire sa vie en multipliant les rencontres par le biais des soirées Speed-Dating, des clubs de rencontres Select parisiens, des sites de rencontres les plus en vogue du moment, ainsi qu'au moyen de la drague directe ou par mail au sein de son lieu de travail. Malgré de belles conquêtes, notre héros idéaliste et romantique va vite déchanter. Il va en effet être confronté aux différentes facettes d'un monde complexe, cynique et même parfois cruel où l'égocentrisme et l'hypocrisie sont souvent de mise, car tout est bon pour arriver à ses fins. Bienvenue dans l'univers impitoyable des rencontres entre célibataires à la recherche du Bonheur ! 

COMMANDER  


Sera-t-il possible de voyager aux confins de l'univers ?
J'ai écrit une lettre aux hommes du Futur afin de leur fixer un rendez-vous chez moi.
Je me suis attaqué au mythique problème de la Quadrature du Cercle.
Je me suis demandé si les oeuvres d'art n'étaient pas des fractales....
Voici les quatre thèmes proposés par Philippe LECLERC, nous invitant à un voyage lyrique et métaphysique à l'instar des tableaux surréalistes du peintre Salvador Dali.

Phil, 42 ans et fraîchement divorcé, est bien décidé à déployer tous les moyens dont il dispose pour reconquérir l'âme sœur, afin de ne pas finir sa vie comme un vieux célibataire endurci. Il va ainsi tenter de mettre sur pied un certain nombre de stratagèmes et de méthodes qu'il pense efficaces, à travers de multiples rencontres en speed-dating, en club de rencontres, via les sites Internet et même par le biais de ses connaissances professionnelles. En dépit de sa bonne volonté et d'un idéal légitime, il va alors être confronté aux différentes facettes d'un monde complexe et cruel où il croisera des jeunes femmes à la fois superficielles et quelque peu décalées. Au-delà des apparences et des paillettes de la fête, Philippe découvrira bien autre chose sur sa route que la simple amertume d'échecs répétés ou la joie éphémère du succès, dans un face à face avec une réalité jusqu'alors dénigrée.

COMMANDER